TEMOIGNAGE

Reconversion Concepteur Développeur d'Applications

Accueil > Témoignages > Témoignage de Concepteur Développeur d’Applications
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

"J'ai obtenu mon Titre Professionnel de Concepteur Développeur d'Application le 8 janvier. 15 jours avant la fin de mon stage, j’ai eu une proposition pour continuer à collaborer avec l'entreprise qui m'accueillait."

Stéphane D.
Concepteur Développeur d'Applications
XX ans

Comment décririez-vous M2i en 3 mots ?

Ce sont les 3 C : Compétence, Convivialité, Cafés gratuits !

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi cette formation parce qu’elle était diplômante, que son contenu correspond aux besoins du marché, que sa durée et son coût sont raisonnables puisque Pôle Emploi a accepté de la financer en intégralité sans mobiliser mon CPF. Elle me permettait de monter en compétences après un BTS obtenu en 1988 et 30 ans de carrière en tant que développeur d’applications sur un outil de développement aujourd’hui obsolète. Détail non négligeable au niveau logistique : le centre de formation de Picpus est à moins d’une heure de RER et métro de mon domicile.

Qu’avez-vous préféré au cours de votre parcours de formation ?

La variété des cours est ce que j’ai préféré lors de ma formation, aussi bien sur le fond (langages, méthodologies) que sur la forme (cours théoriques, développement de mini-projets pratiques et travaux personnels du Jeudi).

Que pensez-vous de l’équipe encadrante ?

Mes formateurs Pascal B. et Sébastien M. ont su, chacun à sa manière, rendre passionnante et enrichissante chaque journée de formation, toujours dans la bonne humeur, ce qui est important compte-tenu du rythme soutenu de la formation et de l’enchaînement rapide des sujets.

Aujourd’hui, où en êtes-vous dans votre projet professionnel ?

J’ai obtenu mon Titre Professionnel de Concepteur Développeur d’Application le 8 janvier.
J’ai eu, 15 jours avant la fin de mon stage, une proposition pour continuer à collaborer avec l’entreprise qui m’accueillait.

Un dernier mot ?

Encore merci à l’équipe commerciale (Ugo et Teddy), administrative (Alice et Barbara) et pédagogique (Pascal et Sébastien, plus Odile les 3 premiers jours) de M2i, mais aussi aux intervenants externes (Didier, Leopold et Hamza) pour ces cinq mois intensifs mais agréables. Sans oublier les relations amicales établies avec les autres stagiaires !

Vous aussi, vous souhaitez vous reconvertir et devenir
Concepteur Développeur d’Applications ?

Devenez Concepteur Développeur d'Applications

Titre Professionnel du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

BAC +4 Niveau VI

Ils ont osé se reconvertir

"J’ai choisi cette formation pour revenir dans le secteur de l’audiovisuel après 10 ans d’interruption. C’est une formation longue et ceci a été décisif."

Monteuse Audiovisuel
Lire son témoignage →

"Au bout de 2 semaines de stage, mon entreprise d’accueil m’a proposée de m’embaucher après le passage de mon diplôme. Je suis ravie."

Gestionnaire Comptable et Fiscal
Lire son témoignage →
Vous souhaitez démarrer
une nouvelle vie ?
Fermer le menu