La Rupture Conventionnelle Collective
(RCC)

Accueil > Financement > La RCC (Rupture Conventionnelle Collective)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ce dispositif est similaire à celui d’un PSE, à la différence que l’entreprise peut se délester de ses salariés sans devoir justifier de difficultés financières. Elle propose une rupture conventionnelle aux salariés qui souhaiteraient quitter leur emploi et qui ont une idée de projet externe sérieux. Les salariés dont le projet a été validé intègrent un congé de mobilité, durant lequel ils sont indemnisés par l’entreprise. Il n’y pas de durée légale pour le congé de mobilité, il peut très bien se limiter à une durée d’un mois.

Budget Formation

Budget Formation

Les salariés peuvent aussi bénéficier d’un budget formation financé par l’entreprise, mais celui-ci n’est pas obligatoire.

Accompagnement

Accompagnement

Durant le congé de mobilité, les salariés peuvent être accompagnés par un cabinet externe, ou bien directement par le service RH en interne. Une fois le congé de mobilité terminé, ils doivent être en solution (formation, nouveau poste, création d’entreprise…). Si ce n’est pas le cas, ils entrent chez Pôle Emploi sous le statut de demandeur d’emploi classique.

Découvrez tous les parcours éligibles à la Rupture Conventionnelle Collective

Vous souhaitez plus d’information sur les possibilités de financement de votre formation ?

Fermer le menu